Les mots qui me rendent fort.e

Mes réflexions me portent en ce moment vers la communication générale de Pomme Cerise. Je me perds dans tous ces conseils que je glane par-ci et par-là. Je me perds tellement que je reviens vite vers les doutes des premiers temps de la création de ma petite entreprise. Ah ces satanées autoroutes neuronales : il est tellement plus facile de retourner vers ce j'ai été la majeure partie de ma vie. Ces dizaines de millions de chemins neuronaux qui se sont façonnés au fur à mesure de mes expériences forment ma carte du monde. Il doit être parfois plus "rassurant" pour mon cerveau de se balader sur les vieux chemins de cette carte.

 

Je décide de relever le défi et de continuer d'enrichir ma carte du monde ! Je remercie d'ailleurs l'univers de chacune des rencontres que j'ai fait ces dernières semaines car elles m'enrichissent et je sais que même si je ne fais pas encore mien tous ces conseils, ces petites graines vont pousser doucement. Un pas après l'autre, Gaëlle !

 

Pour illustrer mes réflexions, et inspirée par une production trouvée sur Pinterest, j'ai rassemblé sur une fiche certains mots pour nous rendre plus fort ! (j'ai gardé le titre car je le trouve super !). Certaines de nos habitudes de langage sont très négatives, et de ce fait, ne nous aide pas à avancer. Alors réfléchissons comment se dire les choses de façon "mieux-veillante".

 

Voici un exemple, tiré de la formation en éducation kinesthésique que je viens de faire avec Julia Frimaudeau (formatrice au top !) :

 

J'évite de dire "J'essaye" ; je dis plutôt "je fais de mon mieux". Ne trouvez-vous pas que rien qu'avec cette petite phrase, nous sommes déjà dans l'action ? Alors qu'en essayant, nous sommes déjà dans le doute, dans la fuite, dans la peur ?

 

Cette fiche est à votre disposition ; je vous l'adresserai par mail sur votre demande.