Les pleurs des tout petits

En participant à un atelier de massage bébé, vous apprendrez à comprendre les besoins de votre bébé, qu'il exprime notamment par ses pleurs ou son langage corporel. Comprendre ses émotions, c'est lui offrir un environnement sécurisant, primordial à son bon développement

Nos enfants, au tout début de leur vie, n'ont d'autre choix pour exprimer leurs émotions et besoins que de pleurer ! Les pleurs feront partis de votre quotidien de parent. Nous avons, en tant que parent, une chose dont nous devons nous souvenir : l'enfant ne pleure jamais sans raison. La faim est le besoin auquel nous pensons en premier lieu, puis nous vérifions s'il a besoin d'être changé.
Cependant, le bébé pleure aussi par énervement, s'il a besoin de calme, parce qu'il est inquiet, parce qu'il a peur, qu'il est en colère etc. Toutes ces émotions le bouleversent, donc il appelle pour être réconforté.

Chaque tête à tête, chaque peau à peau avec votre enfant sera un temps précieux au cours duquel vous apprendrez petit à petit à tisser ce lien d'attachement si important. Ainsi, vous apprendrez vous-même à décoder de mieux en mieux les messages de votre enfant. De son côté, grâce aux sentiments de sécurité et de confiance que vous lui apporterez, il apprendra à se détendre de plus en plus vite. Les temps de fortes émotions pendant lesquels l'enfant se décharge de son stress deviendront de moins en moins longs.


bouton-action-jfc-2.png