Estime de soi

Pour ces prochaines conférences, je tenais à choisir un thème qui me tient à coeur : l'estime de soi m'a paru comme une évidence dans la mesure où j'en ai manqué pendant de longues années. Heureusement pour moi, elle évolue tout au long de la vie, s'enrichit des différentes expériences de la vie.

Aujourd'hui, je suis capable de savourer les moments où je vais bien et de me questionner pendant les moments où je me sens au fond du trou. J'ai pris conscience que mes doutes sont une manière pour moi d'avancer. Je sais enfin apprécier à sa juste valeur ce questionnement perpétuel : il me renforce chaque jour.

Chaque information qui me vient, qui ce rapporte à ce que je suis, m'est très précieuse. Je construis ou dessine petit à petit ma carte du monde. Elle est mon propre support pour avancer dans cette société où chacun se doit d'être autonome le plus rapidement possible, où les informations arrivent par dizaines chaque jour, où la distance s'est installée entre les personnes d'une même famille.

Cette construction de soi commence dès la petite enfance sauf qu'au moment de l'adolescence, nos enfants subissent tellement de transformations que nous, parents, ne pouvons nous appuyer sur ce que l'on croyait "acquis". C'est aussi une période particulièrement fragile en matière d'amour de soi, de vision de soi et de capacité à...

Voilà pourquoi je souhaite vous donner, à vous parents, des astuces de communication pour devenir faciliteur d'estime de soi de vos adolescents. Notre relation avec nos enfants est très fragile alors protégeons là du mieux que nous pouvons.

Pour cela, je propose deux conférences. Si vous êtes intéressés par ce sujet et que vous pensez que cela peut intéresser l'établissement scolaire de vos enfants, prenez contact avec moi !

Vous savez ce qui est génial : ces astuces vous serviront aussi dans vos relations familiales, amicales et professionnelles.

A très bientôt !

Gaëlle

 

bouton-action-jfc-2.png